TOI + MOI = OGC Nice

L’OGC Nice et le Comité Départemental Sport Adapté 06 s’associent et lancent le programme

« Toi + Moi = OGC Nice » en 2016.

                         

A travers ce programme innovant, l’OGC Nice et le CDSA 06 souhaitent « utiliser le football et ses valeurs universelles pour donner l’envie de pratiquer régulièrement un sport aux jeunes handicapés mentaux - ce qui n’est pas le cas aujourd’hui - et défendre l’importance du « Sport Adapté » dans le milieu ordinaire.

"L'OGC Nice lançait le 17 octobre à Charles Ehrmann, la 3 ème saison du programme citoyen "Toi + Moi = OGC Nice" mené en partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté (CDSA 06), en faveur d'une vingtaine d'enfants atteints d'un handicap mental et accueillis à l'IME Wallon.

De la joie, des sourires et de la bonne humeur! Cela fait maintenant trois saisons consécutives qu'une vingtaine de jeunes en situation de handicap, ont la possibilité de passer un après-midi foot, aux côtés de certains joueurs de l'OGC Nice. Cette année, c'est Olivier Boscagli et Patrick Burner qui ont été choisi pour être les parrains de cette nouvelle ^promotion, aux côtés des U17 Nationaux du Gym.

Initié à l'aube de la saison 2016/2017 par la club et la CDSA06, ce programme innovant permet, "au rythme d'une séance d'entrainement par mois, d'être coachés par les U17 - au côtés de deux joueurs professionnels - de peaufiner leur maîtrise du football, tout en partageant des après-midi de franche bonne humeur" détaille Sébastien Bausset, enseignant en activité physique adaptée." Tanguy Barbancey

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now