FORMATIONS

Afin de former les différents acteurs du sport à l'encadrement d'un public en situation de handicap, le CDSA-06 propose différents formats : 

 

AQSA

L’Attestation de Qualification Sport Adapté est une formation complémentaire qui favorise l’acquisition de compétences pour intervenir auprès de personnes déficientes intellectuelles ou atteintes de troubles psychiques.

 

Elle s’inscrit également dans le contexte des conventions signées entre la FFSA et des fédérations délégataires nationales sportives ou des fédérations affinitaires.

 

Par cette formation, la FFSA contribue à l’insertion des personnes dont elle a la responsabilité, dans des associations affiliées aux fédérations sportives agrées par l’État ou dans des structures de loisirs à caractère sportif.

 

L’Attestation de Qualification Sport Adapté s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme professionnel d’encadrement d’activité(s) physique(s) et sportive(s) auprès de tout public :

  • Diplôme Jeunesse & Sport : BEES, BPJEPS, DEJEPS

  • Diplôme de l’enseignement supérieur STAPS

  • Diplôme de la branche Sport : CQP

CS

Le Certificat de Spécialisation Accompagnement et Intégration des Personnes en Situation de Handicap (CS AIPSH) est une formation axée sur les deux types de handicaps, d’une part sur le plan mental, d’autre part sur le plan moteur et sensoriel.

 

Le titulaire du CS AIPSH peut encadrer un groupe de personnes handicapées mais cela ne doit être, en aucun cas, son activité principale. Cette dernière est de fait plus orientée vers l’accompagnement et l’intégration de personnes handicapées au sein de groupes valides.

 

Cette formation est ouverte aux titulaires d’un BP JEPS Activités Pour Tous (APT)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now