SPORT SANTE ET INTERVENTIONS

 

LE PROJET ARS

Ce programme financé par l’Agence Régional de Santé est mis en place à travers deux actions :

La première a pour but de mettre en place un accompagnement permanent afin que les personnes en situation de handicap mental puissent accéder aux activités sportives et physiques. Ainsi, la famille ou les aidants feront partie intégrante du projet. Celui-ci est basé sur la communication avec le référent sport adapté et l’accompagnement de la personne.

Le processus de vieillissement chez les personnes en situation de handicap intervient de façon plus précoce que le reste de la population. Les handicaps liés à l’âge se rajoutent à ceux déjà présents. La deuxième action de ce projet permet de prévenir ou renforcer les capacités musculaires des muscles porteurs. Le but étant de préserver ou développer les capacités d’équilibre postural, améliorer les capacités d’endurance à la marche, et permettre la poursuite d’une activité physique régulière.

SÉANCES D'APA

Conscient de l’importance que représente la pratique physique pour le bien-être bio-psycho-social et l’épanouissement des personnes en situation de handicap, le CDSA-06 propose la mise en  place de cycles d’Activités Physiques Adaptées.
 

Le CDSA-06 propose aux établissements du département des séances de:

- Renforcement musculaire

- Gym Tonic

- Danse

- Marche nordique

- Escalade

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now