logo-CDSA-horizontal.png

Crée en 1982, le Comité Départemental Sport Adapté des Alpes-Maritimes est une association "loi 1901" affilée à la Fédération Française de Sport Adapté et reconnue d'utilité publique. Chaque année, nous nous efforçons de promouvoir et développer l'offre d'activités physiques et sportives pour les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou atteintes de troubles psychiques. Utilisé come outil thérapeutique, le sport est un formidable moyen pour améliorer leurs bien-être physique, psychologique et social. En plus des bienfaits apportés, le sport agit principalement sur le développement de l'autonomie, de la confiance en soi et de l'épanouissement général.

1/5

Le CDSA 06 se donne pour mission de favoriser l'accès aux activités physiques et sportives aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique dans tout le département des Alpes-Maritimes. Afin de développer cette offre, le CDSA 06 se place comme le référent des pratiquants, des clubs, des bénévoles, de la FFSA, des équipes de France et des établissements spécialisés.

Par cette approche, nous souhaitons également aller plus loin. Le handicap mental et le handicap psychique sont encore de nos jours une barrière à l'intégration au sein de nos sociétés. Le CDSA 06 s'est construit avec l'intention de faire lever ces barrières en utilisant un outil qui nous rassemble tous : le sport !